NOVATECH est une rencontre internationale sur les stratégies et solutions pour une gestion durable de l'eau dans la ville, avec un focus sur les eaux pluviales urbaines. Cette 9e édition de la conférence se tiendra à l'INSA Lyon, sur l'EcoCampus LyonTech la Doua à Villeurbanne - France, du 28 juin au 1er juillet 2016.

les atouts de NOVATECH

Picto Novatech

Novatech rassemble des professionnels issus de champs diversifiés.

Scientifiques, décideurs, gestionnaires et techniciens, français et internationaux, exposent et prennent connaissance à Novatech des dernières recherches, innovations et perspectives d'évolution ; ils font connaître et partager leurs expériences techniques et stratégiques.

Picto Novatech

Novatech favorise les passerelles entre les acteurs et la transversalité des approches.

En accueillant à la fois les acteurs de l'eau - assainissement et milieux aquatiques - et les acteurs de l'aménagement du territoire - urbanistes, aménageurs, paysagistes, architectes, sociologues - qui ont en commun la gestion et l'aménagement d'un territoire, Novatech favorise la construction d’une culture commune sur la gestion de l'eau, contribue au transfert des connaissances et incite à l’évolution des pratiques.

acteurs de l'eau acteurs de l'aménagement du territoire

Novatech en chiffres
- 500 participants attendus
- 30 pays représentés
- 1/3 scientifiques, 1/3 collectivités, 1/3 secteur privé
- 3 jours de conférences
- 210 communications présentées
- Des invités de prestige en plénière d'ouverture
- Les Trophées Novatech
- 6 ateliers interactifs
- 5 workshops spécialisés
- 3 visites techniques et 1 balade urbaine

NOVATECH : UNE OCCASION UNIQUE EN FRANCE POUR...

Faire un tour d'horizon des pratiques dans des villes du monde entier en termes d'urbanisme, d'aménagement et de politiques incitatives pour une bonne gestion de l'eau dans la ville.
Connaître les dernières solutions techniques innovantes, intégrant les résultats de recherche, pour une gestion durable de l'eau dans la ville et l'optimisation des systèmes en place, pour faire face aux problèmes d'inondation, de pollution et de risques sanitaires.