APPEL A COMMUNICATION

>> RDV en septembre 2018 pour le lancement de l'appel à communication !

Votre communication devra être déposée au plus tard le 1er décembre 2018. Elle devra bien s'inscrire dans les thèmes de Novatech. D'une longueur de 2 à 4 pages maximum, elle sera rédigée en français ou en anglais, en respectant les instructions et en utilisant le modèle de document Novatech. Elle comportera nécessairement en première page la traduction français-anglais du titre et d'un résumé de 10 lignes (la traduction par nos soins -payante- est possible après sélection).

Communications scientifiques techniques professionnels assainissement pluvial urbain

Les dates clefs

Dépôt des communications : 1er décembre 2018
Avis de sélection : 1er mars 2019
Inscriptions : mars 2019


communications attendues

> Les communications attendues sont classées en deux catégories :

Picto Novatech

Les communications scientifiques et techniques :
Gestion des eaux pluviales urbaines

Présentation de méthodes ou de résultats de recherche, en lien avec les besoins opérationnels, s'appuyant sur une analyse bibliographique, des essais de laboratoire, des modélisations ou des suivis in situ ; réalisations techniques à caractère innovant, faisant l'objet d'un suivi et d'une mise en perspective ; opérations ayant fonctionné plusieurs années, comparaisons entre différentes stratégies, échelles ou ouvrages ; réflexions sur la gouvernance et les clés du changement.

Picto Novatech

Les études de cas :
Intégration des eaux pluviales dans les opérations d'aménagement et dans les politiques publiques

Présentation d'opérations d'aménagement, de renouvel-lement urbain et de projets d'architecture ; présentation de politiques publiques, de planification et d'animation locales et de mobilisation des habitants, de stratégies d'agglomération ou de bassin versant. Ces expériences démonstratives mettront en évidence les différents enjeux et la place des eaux pluviales, en intégrant plusieurs dimensions (techniques, économiques, financières, historiques, réglementaires, sociales, etc.).

DOCUMENTS A DISPOSITION DES AUTEURS :
- Appel à communication (PDF)
- Instructions aux auteurs (PDF)
- Modèle de document (WORD)
- Règlement des Trophées (disponible en septembre)

  Novatech - Salle de conférence

Selection

- Pour les communications scientifiques et techniques -
Le comité scientifique s'appuie sur les groupes thématiques du comité joint IWA/AIRH sur l'assainissement urbain, ainsi que sur l'avis d'experts scientifiques et techniques, pour faire une sélection des communications proposées et leur répartition entre présentations orales et posters. L'évaluation des communications est faite selon les critères suivants :

- Pour les études de cas-
Le comité d'organisation est chargé de la sélection des études de cas et Trophées au regard des critères suivants :

La sélection et la répartition entre présentations orales et posters tiendra compte également de la cohérence des sessions et du temps disponible. Un même auteur peut envoyer plusieurs communications mais ne pourra en présenter qu'une seule oralement. La longueur du texte n'est pas pénalisante.

Valorisation

Seules les communications présentées lors de la conférence, oralement ou sous la forme de posters, seront éditées dans les actes. Un recueil des résumés sera remis aux participants le jour de la conférence.
Un prix sera attribué chaque jour au meilleur poster.
Par ailleurs, il est possible de faire concourir une étude de cas aux Trophées Novatech. Les lauréats bénéficieront d'une communication forte dans le cadre de partenariats avec la presse technique.