ACTUALITÉS

Sélection des communications :

La notification aux auteurs a été envoyée le 20 mars, suivi d'une notification détaillée le 2 avril. Chaque auteur correspondant doit retourner son engagement avant le 10 avril et, le cas échéant, la version finale de son papier pour le 22 avril.

L'étape de sélection des communications s'est terminée en mars. Une centaine d’experts ont été mobilisés afin d’émettre deux à trois avis sur chaque proposition. Finalement, 231 communications ont été retenues pour une présentation à Novatech 2019.

Calendrier :

Avis de sélection pour présentation orale ou poster - 20 mars et 2 avril 2019
Envoi du formulaire d'engagement - avant le 10 avril 2019
Envoi des communications corrigées - avant le le 22 avril 2019
Ouverture des inscriptions et pré-programme - début avril

Documents disponibles :


communications attendues - L'appel à communication est clos

> Les communications attendues sont classées en deux catégories :

Picto Novatech

Les communications scientifiques et techniques :
Gestion des eaux pluviales urbaines

Présentation de méthodes ou de résultats de recherche, en lien avec les besoins opérationnels, s'appuyant sur une analyse bibliographique, des essais de laboratoire, des modélisations ou des suivis in situ ; réalisations techniques à caractère innovant, faisant l'objet d'un suivi et d'une mise en perspective ; opérations ayant fonctionné plusieurs années, comparaisons entre différentes stratégies, échelles ou ouvrages ; réflexions sur la gouvernance et les clés du changement.

Picto Novatech

Les études de cas :
Intégration des eaux pluviales dans les opérations d'aménagement et dans les politiques publiques

Présentation d'opérations d'aménagement, de renouvel-lement urbain et de projets d'architecture ; présentation de politiques publiques, de planification et d'animation locales et de mobilisation des habitants, de stratégies d'agglomération ou de bassin versant. Ces expériences démonstratives mettront en évidence les différents enjeux et la place des eaux pluviales, en intégrant plusieurs dimensions (techniques, économiques, financières, historiques, réglementaires, sociales, etc.).


Selection

- Pour les communications scientifiques et techniques -
MâconLe comité scientifique s'appuie sur les groupes thématiques du comité joint IWA/AIRH sur l'assainissement urbain, ainsi que sur l'avis d'experts scientifiques et techniques, pour faire une sélection des communications proposées et leur répartition entre présentations orales et posters. L'évaluation des communications est faite selon les critères suivants :

Lyon Confluence- Pour les études de cas-
Le comité d'organisation est chargé de la sélection des études de cas et Trophées au regard des critères suivants :

La sélection et la répartition entre présentations orales et posters tiendra compte également de la cohérence des sessions et du temps disponible. Un même auteur peut envoyer plusieurs communications mais ne pourra en présenter qu'une seule oralement. La longueur du texte n'est pas pénalisante.

Valorisation

Les actes de la conférence : seules les communications présentées lors de la conférence, oralement ou sous la forme de posters, sont éditées dans les actes, lesquels sont publiés en ligne. Un recueil des résumés sera remis aux participants le jour de la conférence.
Les posters : un prix est attribué chaque jour au meilleur poster.
Les Trophées Novatech 2019 : il est possible de faire concourir une étude de cas aux Trophées Novatech. Les lauréats bénéficient d'une communication forte dans le cadre de partenariats avec la presse technique.